Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire d'un chiffonnier sans tiroirs ?
Tu penses que c'est fini et qu'il peut partir à la déchetterie. Mais non, détrompe-toi.
Personnellement, j'ai été très inspirée et j'ai tout de suite imaginé une penderie pour enfant de type Montessori. C'est-à-dire, un meuble adapté à la taille des petits dans lequel ranger les vêtements et leur permettre d'y accéder en toute autonomie. La forme du chiffonnier me faisait penser à celle d'une bonnetière mais deux fois plus petite.
Challenge accepté. J'allais en faire quelque chose de génial tellement j'étais fière de cette idée.
Je dis souvent qu'il faut beaucoup d'imagination pour voir le potentiel d'un vieux meuble rabougris par des années d'usure mais parfois mes clientes arrivent à me surprendre.
C'est le cas d'une cliente, Emmanuelle, qui a eu encore plus d'imagination que moi pour visualiser la transformation du coffre en bois de son grand-père.
L'upcycling est une tendance slow qui consiste à faire du beau avec du vieux. En décoration, cela consiste à récupérer des meubles ou des accessoires et de les customiser afin de créer un décor unique.
Dans cet article de blogue, je t'explique comment transformer une bibliothèque en bois très très banale avec du tissu.
L'entrée à l'école primaire approche et ton mini va avoir besoin d'un bureau adapté à sa taille pour commencer l'apprentissage de l'écriture et faire ses devoirs.
La table d'activité sera bientôt trop petite et inadaptée.
Voici quelques astuces pour créer un coin bureau invitant, confortable propice à la concentration mais aussi à la créativité.